Participez au renforcement des compétences des petites associations de la
société civile birmane !
La Birmanie connaît actuellement un tournant majeur : les élections nationales attendues depuis plus de cinquante ans par une société civile en ébullition devraient avoir lieu en novembre 2015. Les organisations de la société civile ont un rôle indispensable à jouer dans cette transition et ont besoin de soutiens et de formations pour agir de façon plus visible et gagner en connaissances techniques.
Info Birmanie propose des missions de terrain de 1 à 2 mois à ceux qui, quelque soient leur age ou leur profession, manifestent une réelle envie de donner un coup de pouce aux défenseurs des Droits de l’Homme birmans.
Ces missions solidaires sont en ligne avec nos activités, c’est à dire qu’elles permettent de promouvoir les droits de l’homme en Birmanie via des formations dispensées directement par les volontaires. Ces formations sont basées sur les besoins principaux des activistes, à savoir, des cours d’anglais, d’informatique, de relations internationales et de communication, d’animation d’enfants etc.
Plus d’information sur le programme d’échange solidaire ici